Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tradition des Druides      Clairière Sequana

Lumière du Rivage

Lumière du Rivage

Le solstice d'été ou Alban Efin, est le moment où le soleil parcoure sa plus longue course dans le ciel. C'est le jour le plus long, mais son déclin est annoncé.

Cette période est propice à la cueillette des plantes guérisseuses, afin que les préparations profitent de la puissance encore présente de Belenos (séchage, macération...).

Un bouquet de ces plantes peut également être réalisé et placé dans les lieux de vie en guise de protection.

On peut citer le milleperthuis et l'armoise notamment. On les appelle les plantes de la St Jean.

Seront donc honorés les Divinités Solaires, notamment Belenos. Les cérémonies se tiendront en deux parties. Un premier rituel aura lieu le soir, suivi d'un temps de vigile, d'échanges mais aussi de quête intérieure. On guettera le lever du soleil, force de toute vie. La cérémonie de l’aube est un hommage au Soleil et un appel à la force vitale du Soleil.

On accueille le couronnement du Roi, on rend honneur aux ancêtres et à la Tradition.

A cette occasion, le cercle peut être décoré comme pour Beltaine, des fleurs et particulièrement médicinales, de la verdure, la couronne de Chêne … Il règne une ambiance festive, joyeuse, on saute par dessus le feu.

Une des cérémonies les plus célèbres du solstice d'été se tient à StoneHenge.

Si vous souhaitez nous rejoindre pour découvrir notre tradition, n'hésitez pas à prendre contact par mail pour plus d'informations !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article