Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Tradition des Druides      Clairière Sequana

NDE : Expériences aux portes de la mort

C'est un des sujets les plus intéressants et des plus contreversés de notre époque.

De nombreuses personnes ayant frôlé la mort , que ce soit par accident, lors d'une opération chirurgicale ou dans d'autres circonstances traumatisantes, rapportent par la suite une expérience particulière qui s'est produite alors qu'elles étaient apparemment inconscientes. Identifiée et décrite par Raymond Moody en 1975, elle fut alors baptisée Near Death Experience (NDE) ou d'Expérience de Mort Imminente (EMI).

Une NDE donne lieu à certaines expériences comme la sensation de sortir de son corps, l'impression de pénétrer dans une réalité transcendante, la perception d'une lumière-présence irradiante d'amour, etc.

Si l'approche de la mort est un facteur déterminant pour avoir, ou se souvenir d'une NDE, celle-ci peut néanmoins se produire en d'autres circonstances, quand disparaît la conscience de veille ordinaire.

Je vous conseille de découvrir le site de IANDS France, association qui étudie les NDE, les aspects scientifiques, les témoignages, les pistes d'analyses, les différentes possibilités d'explications...

http://pagesperso-orange.fr/iands-france.org/FRAMES/frame.html

Partager cette page

Repost 0