Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Tradition des Druides      Clairière Sequana

Un blog pour parler druidisme et spiritualité en bourgogne

Quand on parle du druidisme, des celtes, c'est à la Bretagne, à l'Irlande que l'on songe le plus souvent.
Pourtant, le Celtisme et le Druidisme ont une longue histoire aussi en Bourgogne au travers de sites très connus comme Les sources de la Seine, Alésia, Vix et Bibracte.


Le Druidisme a disparu dans les premiers siècles qui ont suivi l'avènement du Christianisme en Gaule.
Pourtant, il constitue encore pour certains d'entre nous une référence culturelle et spirituelle qui s'explique difficilement mais parle à notre coeur comme des racines invisibles.

Il existe des mouvements néodruidiques en France et de par le monde. Vous trouverez  sur ce blog certains liens avec des sites de mouvements néo druidiques ou de culture celtique. Certains apportent des éclairages très intéressants, une foule d'informations et des liens avec des sites païens. 

Beaucoup s’en tiennent à une recherche, je dirais « archéologique », recherchant à coller au plus près de l’ancienne tradition. C'est un choix, une recherche, un chemin respectable.
 Mon désir est d'aller au delà.  La volonté des druides de cette époque n'était elle pas d'éviter de scléroser leur doctrine?
Une recherche spirituelle, culturelle, associant cette tradition, ces racines celtiques, druidiques, aux réflexions spirituelles, écologiques et scientifiques de notre siècle est possible et envisageable.


Des sujets comme les NDE (expériences aux portes de la mort), l'écologie, les phénomènes paranormaux, l'impact des théories scientifiques comme la physique quantique sur notre vision de la réalité, peuvent-ils être un apport supplémentaire à notre recherche, en parallèle de cette tradition druidique qui nous intéresse et nous parle.

Ce blog a pour but de permettre les échanges sur ces sujets et peut être aussi d'échanger des textes, de la musique, des lieux de fêtes, et pourquoi pas un jour de se rencontrer pour fêter un beau solstice dans une clairière au sein d'une forêt bourguignonne.

n'hésitez pas à me contacter!

 

 

Partager cette page

Repost 0